à La Cassaigne en Lauragais 

(à 15mn de Castelnaudary)

06.09.85.04.21  

ENERGETIQUE-CHINOISE en AUDE.fr 

     

Après l'Entretien personnalisé ...

et en fonction du  BILAN Energétique qui vous est unique :

 

 

 

 

- Certains points seront choisis & traités manuellement via le système des méridiens 

   afin d'ajuster les niveaux des énergies requises pour tout bon fonctionnement, 

  en vue de rétablir les équilibres Yin & Yang nécessaires à votre organisme. 

 

- Ceci en tenant compte toujours de vos antécédents,

  de vos prédispositionsde vos traitements en cours éventuels , - et

  dans le respect constant de vos fragilités anatomiques &  physiologiques 

 

 

 

 

 

 

Préventions COVID

Préventions COVID

Le Cabinet reste ouvert 

pendant le Confinement.

 

Désinfection Complète par Générateur d'ozone
pour Espace Médical
tous les jours -  AVANT CHAQUE CONSULTATION

La MTC en quelques mots

Toute explication souhaitée trouvera
une réponse la plus appropriée possible.
*****
La compréhension du système total
demande cependant plusieurs années d'études continues
pour une pratique très attentive ...et efficace !

ajouter de la vie aux années 

Pas seulement des années à la vie !

Prévention et Entretien

de Votre Vitalité

la "dépendance"  

dépend aussi de vous,

- dès aujourd'hui !...

l'origine des perturbations en MTC

Selon la tradition chinoise, l'être vivant, et ici plus particulièrement l'homme, est une organisation résultant de la combinaison de matière - le corps matériel ou physique - de nature yīn, et d'énergie - qui anime la matière - de nature yáng. L'équilibre harmonieux entre ces deux composants conditionne l'état de santé. Les perturbations de cet équilibre sont responsables de la maladie. Toute perturbation de nature à rompre cet équilibre affecte d'abord préférentiellement l'énergie. Par exemple, un excès de yáng pourra générer une douleur soudaine, une inflammation, des spasmes, un mal de tête ou encore une augmentation de la tension. Un excès de yīn pourra se traduire par des douleurs diffuses, une sensation de froid, de la rétention d'eau ou une grande fatigue.

L'énergie (Qi) est mouvement et sa perturbation principale sera l'entrave au mouvement : le blocage. L'énergie bloquée en une région du corps matériel s'accumule en amont du blocage, alors que les régions en aval du blocage vont se trouver en déficit énergétique. En présence d'un état de pathologie ainsi décrit, l'acupuncteur va établir son diagnostic en recherchant les niveaux auxquels l'énergie est bloquée, et quelle est la raison du blocage. Il va ensuite appliquer son traitement en levant le blocage et en corrigeant, si cela se peut, la raison de ce blocage. L'aiguille, entre autres moyens, va lui permettre de diriger le cours des énergies.

L'énergie circule notamment le long de conduits appelés méridiens, et, à partir de ces méridiens, se répand dans tout le corps pour insuffler son principe vitalisant (yáng) à l'ensemble des constituants de l'organisme. Elle a une certaine correspondance avec le sang, qui, lui-même, circule dans des conduits (vaisseaux) et se répand dans tout le corps pour l'irriguer de son principe yīn.

En outre, il y a plusieurs énergies, chacune ayant sa spécialité ; outre les méridiens principaux, il y a encore une foule de méridiens aux fonctions diverses ; l'équilibre de l'organisme humain doit toujours être évalué relativement à celui de son environnement, et de cycles qui vont en rythmer l'évolution, cycles avec lesquels il devra rester en harmonie et dont les correspondances matérielles (les cinq éléments) vont servir de repère à l'acupuncteur pour établir son diagnostic et son traitement, en fonction de règles subtiles qui trouvent leur origine dans le taoïsme.





les différences de température de la peau...

La présence d'une source de chaleur sur un point situé dans le dos le long du méridien de la vessie stimule ce méridien. Son trajet le long des jambes peut alors être photographié à l'aide d'une caméra infrarouge sensible aux différences de températures de la peau.

de l'énergie vitale à l'électromagnétisme...

https://ateliers-iris.blogspot.com/2011/01/de-lenergie-vitale-lelectromagnetisme.html

 

Toute grande vérité passe par trois phases :
- elle est d’abord ridiculisée,

- puis violemment combattue,

- avant d’être acceptée 

 comme une évidence !

Schopenhauer

  Avez-Vous fait le Tour Complet ?